Social Buttons

LightBlog

Breaking

LightBlog

jeudi 17 décembre 2015

la-tv-s-impose-sur-l-information-meme-chez-les-plus-jeunes

La TV s’impose sur l’information, même chez les plus jeunes

Chiffres : Dans son étude Global Generational Lifestyles Report,
Nielsen révèle le comportement des différentes classes d’âge par
rapport aux médias et à l’information.
Pascal Lechevallier

Par Pascal Lechevallier pour [45]Digital Home Révolution | Jeudi 17
Décembre 2015
[NielsenZ001.png]
Bonne nouvelle pour les chaînes de télévision : la source d’information
préférée des européens, toutes classes d’âge confondues, c’est la TV.
Avec quelques différences notoires : alors que 2/3 des européens de
plus de 50 ans mentionnent la télévision, la génération Z (-20 ans)
cite la télévision à 50%. Leurs aînés, les Millennials (21-34 ans), à
46%.
Sans surprise, les autres médias traditionnels sont globalement
délaissés par les plus jeunes : la Génération Z mentionne la radio à
hauteur de 13% alors que la Génération Silencieuse (+65 ans) la cite à
hauteur de 27%.
Les plus jeunes sont également friands d’information sur les sites
d’actualité et les moteurs de recherche ; mais c’est sur les réseaux
sociaux que la différence entre les jeunes et leurs aînés est la plus
visible : la Génération Z mentionne les réseaux sociaux à hauteur de
45%, suivi par les Millennials (38%), tandis que les Baby boomers les
évoquent à hauteur de 21% et seulement à hauteur de 8% pour les
séniors.
Au niveau mondial (60 pays), la TV arrive en tête avec 53% des
citations, mais les sources issues d’internet (moteurs de recherche,
sites d’information et réseaux sociaux) se classent en seconde et
troisième position sous l’effet du comportement des plus jeunes, ce qui
fait dire à Nielsen que « l’âge est un critère déterminant pour
l’utilisation des réseaux sociaux, qui sont la deuxième source
d’information préférée des moins de 35 ans. »
[NielsenZ003.png]
Source : Nielsen - D.R.
Signe des temps, alors que toutes les classes d’âge mentionnent la TV
comme loisir favori (première ou deuxième place), les jeunes de la
Génération Z préfèrent écouter de la musique et lire avant de regarder
la télévision. On peut d’ailleurs s’étonner de la place du jeu vidéo
qui arrive loin dans le classement.
[NielsenZ002.png]
Source : Nielsen - D.R.
L’étude de Nielsen met en exergue ce que toutes les directions
Marketing des chaînes savent : les jeunes ne placent pas
systématiquement la TV comme principale source d’approvisionnement :
que ce soit pour l’information ou pour tous leurs divertissements.
[Nielsen004.png]
Source : DGMIC - D.R.
Source .... : http://www.zdnet.fr/actualites/la-tv-s-impose-sur-l-information-meme-chez-les-plus-jeunes-39829972.htm#xtor=RSS-1
--------------------------
welcome to Best blogs
----------------------------------------
http://facebook2010.blogspot.com
http://soft-pedia2010.blogspot.com/
http://lasts-tweets.blogspot.com/
http://orange-tunisie.blogspot.com/
http://debtadviceservice.blogspot.com/
http://tax-los-angeles.blogspot.com/
http://austin-dwi-2010.blogspot.com/
http://h1n1-2010.blogspot.com/
http://greencard2010.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://topsclickbank.blogspot.com/
http://clickbankdot.blogspot.com/
http://truman-support.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://softcam-keys.blogspot.com/
http://truman-support.blogspot.com/
http://tigretunisie.blogspot.com/
http://football-il.blogspot.com/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://soft-pedia2010.blogspot.fr/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/
http://welcome20016.blogspot.com/
http://news-2010.blogspot.com/
http://journaldunet-2010.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues

Adbox